Buchenwald et ses grandes figures le 20 septembre 2017

Actualité, Lun 4 septembre 2017

Ciné-Histoire et l'Association Française Buchenwald Dora et Kommandos vous invitent à assister à la journée consacrée au thème « Buchenwald et ses grandes figures » mercredi 20 septembre 2017 de 9h à 17h à l’auditorium de l'Hôtel de ville de Paris.

De nombreux déportés ont laissé une trace dans l’histoire : par exemple trois prix Nobel (Léon Jouhaux, Elie Wiesel, Imre Kertesz), des hommes d’Etat (Christian Pineau, Pierre Sudreau), des hommes politiques (David Rousset, Stéphane Hessel), des administrateurs (Julien Cain), des scientifiques (Alfred Balachowski, Bruno Bettelheim), des artistes (Boris Taslitsky, Léon Delarbre) des écrivains (Robert Antelme, Jorge Semprun ou Claude Bourdet). La journée permettra de rencontrer des témoins, des historiens et d’assister à de nombreuses projections.

Réservation indispensable : par courriel cinehistoire2 @gmail.com, par courrier : Association Ciné Histoire 8 rue Dupleix, 75015 PARIS. (Préciser si vous assisterez à la journée entière, ou le matin ou l’après-midi).

Lieu : Auditorium de l’Hôtel de Ville 5, rue Lobau 75004 PARIS, Métro : lignes 1 et 11, station « Hôtel de Ville », Bus : n° 58, 69, 70, 72, 74, RER A, B, C, D, station « Châtelet-les-Halles.