Autour de la cration du Conseil National de la Rsistance

Actualit, Mar 13 mai 2008

Commmoration du 65 anniversaire de la premire runion du Conseil National de la Rsistance.

" Mmoire et Espoirs de la Rsistance " organise le vendredi 23 mai matin - 9 h 12 h - une  runion pdagogique et civique, sur invitation personnelle, au Palais-Bourbon avec des Lycens et Collgiens, ainsi que des Rsistants et Historiens, afin de commmorer la cration du CNR le 27 mai 1943.

Ont accept de s'exprimer M. Raymond Aubrac, Vice-prsident d'Honneur de la Fondation de la Rsistance, Mme Christine Levisse-Touz, ainsi que MM. Nicolas Baverez et Guy Krivopissko, MM. Francis Gutmann, Ambassadeur de France, et Michel Ambault, Administrateur de MER, qui animera cette matine.

Cette runion bnficie du parrainage du Prsident de l'Assemble nationale Bernard. Accoyer et de  M. Pierre Sudreau Prsident de la Fondation de la Rsistance.

L'accs l'Assemble nationale n'est permis qu'aprs contrle de la liste nominative avec une pice d'identit, il est donc ncessaire  de s'inscrire au pralable  auprs de Mmoire et Espoirs de la Rsistance :

Tlphone / fax : 01 45 66 92 32
Courriel : memoresist@m-e-r.org