La Rsistance au cinma .

actualits pdagogiques, Jeu 13 dcembre 2007

Du 21 au 27 janvier 2008 en Seine-Saint-Denis :3e dition du festival "La Rsistance au cinma" .

L'Association des Amis du Muse de la Rsistance Nationale de Seine Saint-Denis organise du 21 au 27 janvier 2008 la 3e dition de son festival " la Rsistance au cinma ". Le choix du cinma pour sensibiliser les jeunes gnrations a paru en effet fondamental aux adhrents bnvoles de cette association de Seine Saint Denis, d'autant plus que les salles d'art et d'essai reprsentent dans le dpartement un atout dcisif pour la russite d'une telle manifestation. Des projections spciales pour le jeune public des classes de 3e de collge et de 1re de lyce qui pourront assister gratuitement toutes les projections, avec le partenariat de l'Inspection Acadmique, des Archives dpartementales, de Cinmas 93 et de l'association Citoyennet Jeunesse.

Cre il y a une quinzaine d'annes, l'Association des Amis du Muse de la Rsistance Nationale de Seine Saint-Denis est lie au Muse de la Rsistance Nationale Champigny sur Marne.

Pour tout contact :Pierre Gernez , secrtaire de l'Association des Amis du Muse  de la Rsistance Nationale  de Seine Saint Denis  : armn93@club-internet.fr