A lire parmi les revues publies :

actualits pdagogiques, Mar 10 juin 2008

Numro 402 d'Historiens et Gographes, la revue de  l'Association des Professeurs  d'histoire  et Gographie.

On notera au sommaire  notamment :

-Le compte rendu  de la remise des prix  du Concours national de la Rsistance et de la Dportation le 15 janvier 2008.

-Les nouveaux programmes  de l'enseignement  de l'Histoire et de la Gographie pour la classe de 1ere ST 2 S .On notera que parmi les sujets  d'tude au choix figure : " Combattre pour la Rpublique : Jean Moulin " avec le commentaire suivant "  La figure de Jean Moulin  a valeur exemplaire. Elle permet  de mieux comprendre les motivations de ceux qui dfendirent la Rpublique au moment  o celle-ci tait menace de l'extrieur et d e l'intrieur  et la nature de leur combat "

-Les ractions l'enseignement de la Shoah en CM2 par l'Union des  Dports d'Auschwitz  et de l'APHG

Le sommaire, ainsi que l'ditorial de Jacques Portes, prsident de l'APHG, est en ligne sur le site rnov de l'association :