Dans les revues d'histoire :

Actualit

actualits pdagogiques, Lun 27 octobre 2008

Le numro 336 (novembre 2008) de la revue L'Histoire  est paru. A noter dans ce numro:

Un long entretien avec l'historien Antoine Prost qui fait le point sur le nouveau rgime de consultation des archives cr par la loi  de 2008. On trouvera page 11 un tableau exposant clairement les changements intervenus de 1979 2008 dans ce domaine.On lira aussi avec intrt les propos d'Isabelle Neuschwander, directrice des  Archives nationales sur le nouveau centre de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis).

Un portrait de Franois George, " secret hre de la rpublique " (sic) sign par Michel Winock. Franois George, ancien secrtaire des dbats l'assemble nationale, est l'animateur de l'association " Libert Mmoire ",   l'initiative de la collection d'ouvrages " Rsistance, Libert, Mmoire " depuis 1997 chez l'diteur Le Flin.

Dans le dossier consacr au 11 novembre 1918, un article de Maxime Tandonnet consacr la manifestation du 11 novembre 1940 "Un 11 novembre  de rsistance".