Actualits du Mmorial Leclerc et de la Libration de Paris Muse Jean Mo

actualits pdagogiques, Jeu 3 janvier 2008

Jeudi 10 janvier 17h.
En partenariat avec l'association Mmoire et espoirs de la rsistance, prsentation de l'ouvrage "Quand l'Opra entre en rsistance " de Guy Krivopissko, Guy Hervy, Aurlien Poidevin, Axel Porin aux ditions L'oeil d'Or essai & entretiens.

Samedi 12 janvier de 10h 12h.
Confrence de Madame Christine Levisse-Touz, conservatrice du Mmorial-Muse sur le thme : "Jean Moulin, dlgu du Gnral de Gaulle en France 1942 - 1943". Entre gratuite.

Samedi 12 janvier 14h30 .

Salle d'exposition temporaire :Projection du documentaire "La bataille de Dompaire".
Le 12 et 13 septembre 1944, le gnral Leclerc inflige aux troupes allemandes l'une des plus svres dfaites du front ouest. En 36 heures, 59 chars sont mis hors de combat. Bien qu'infrieure en nombre et en matriel, la 2me DB, soutenue par l'aviation amricaine, remporte une crasante victoire. Par leurs tmoignages mouvants et sensibles, soldats et tmoins de l'poque nous plongent au coeur de l'une des batailles de la 2me DB les moins connues du public.
Dure : 73 minutes
Ralisateurs : Barthlemy Vieillot et Jol Montagu
Rservation indispensable en fonction du nombre de places limites partir du 2 janvier .

Renseignements et inscriptions :
Mmorial du Marchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libration de Paris - Muse Jean Moulin . 23, alle de la 2me D.B . 75015 Paris .Tel: 01.40.64.39.44 .