Bibliothèque de la Fondation

Catalogue des ouvrages disponibles à la Fondation

Ce catalogue numris comprend actuellement 4882 notices enregistres la bibliothque de la Fondation.

Effectuer une recherche
dont l'auteur est
Vous pouvez n'crire qu'une partie du nom si vous ne connaissez pas l'orthographe exacte.
Exemple: "Godot, Pierre" ou "Godot" ou "Godo"

dont le titre est :
Vous pouvez inscrire le titre complet, un ou des mots du titre, voire une partie d'un mot.
Exemple : "Rsistance Ardennes" vous listera tous les travaux contenant ces deux mots

et dont l'diteur est

4882 rsultats correspondent votre recherche.

Mutil des yeux (Le)

Notre volont
Bulletin de l'Union des Engags Volontaires, Anciens Combattants Juifs leurs Enfants et Amis

Nouvel observateur (Le)

ONAC info
Le journal de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Parcours de Rsistants
15 tmoignages
Notes : dure 120 minutes

Paris Rsistance
Bulletin de liaison du Comit de Paris de l'Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Rsistance

Parisien (Le)
Edition : : ,

Parti communiste franais dans la bataille pour la libration de la France (Le)
[Edit en France par le Parti communiste franais et distribu malgr la Gestapo et la police de Vichy un million d'exemplaires]
Edition : Alger : Editions "Libert", [s.d.]
Nombre de pages : 32 p.

Patriotes enchans
journaux de prisons, 1942-1944
Edition : Montreuil (21, bd Thophile-Sueur, 93100 : Muse de l'histoire vivante,
[Paris] (23, rue de Berne, 75008) : Ed. Jaher, 1984
93-Montreuil : Impr. Audio Texti,
Collection : Archives ;
Nombre de pages : Pagination multiple

Pour le respect des droits des victimes de guerre
Anciens combattants, prisonniers de guerre, victimes du nazisme, sinistrs. L'action du Parti communiste franais l'Assemble nationale constituante. Interventions des dputs communistes en dcembre 1945 et janvier 1946
Edition : [s.l.] : Editions du Parti Communiste Franais, [s.d.]
Paris : Impr. Centrale du Croissant,
Nombre de pages : 22 p.
Notes : Dputs : Auguste TOUCHARD, Andr DUFOUR, Raymond NEDELEC, Adrien MOUTON, Denise REYDET, Lucie GUERIN, Marcel ROSENBLATT, Victor MICHAUT, Henri GOUGE, Pierre LAREPPE, Georges COGNIOT, Alcide BENOIT, Andr GAUTIER.

Procs du Marchal Ptain
Compte rendu officiel in extenso des audiences de la Haute Cour de Justice [23 juillet - 14 aot 1945]
Edition : Paris : Editions Louis Pariente, 1976
Nombre de pages : 492 p.

Programme du Conseil national de la Rsistance (C.N.R.)
Edition : [s.l.] : ANACR, 1974
Nombre de pages : 15 p.

Promotion pour la libration de la France (La)
Edition : [s.l.] : [Editions du Parti Communiste Franais], [s.d.]
Nombre de pages : [n.p.]

Quatre colonnes (Les)
Revue de liaison du Groupe des Anciens Dputs. Association cre en 1978

Registre du rseau Alliance
Nombre de pages : 101 documents
Notes : Registre du rseau Alliance numris.
Sujet : Forces franaises combattantes - Rseau Alliance

Rsistance familiale... (La)
Colloque du 3 dcembre 2009. DVD C9
Edition : Paris : Mmoire et Espoirs de la Rsistance, [2010]
Nombre de pages : 45 mn
Rsum : Le Mmorial du Marchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libration - Muse Jean Moulin de la Ville de Paris et de l'association Mmoire et Espoirs de la Rsistance ont organis le jeudi 3 dcembre 2009 un aprs-midi de rencontres avec des tmoignages de famille de rsistants l'occasion de la parution du livre : "Rsistance : Histoires de familles, 1940-1945" de Mmes Dominique Missika et Dominique Veillon aux ditions Armand Colin.Mme Dominique Missika, ditrice, productrice France-Culture ;Famille Marie par Mme Jacqueline Fleury-Marie, rsistante-dporte ;Famille de Gaulle par M. Bernard de Gaulle, rsistant ;Jol Le Tac et sa famille. Famille Morel par M. Pierre Morel, prsident du Comit d'Action de la Rsistance ;Mme Dominique Veillon, directrice de recherche au CNRS ;Famille de Hauteclocque par Mme Christine Levisse-Touze, historienne et conservatrice ;Famille de Hauteclocque par M. Michel de Hauteclocque et M. Jean-Marc Boulenger de Hauteclocque ;Famille Vourch' par M. Jean Novosseloff, secrtaire gnral de MER.

Rsistance France
Organe officiel de l'Association Nationale des Combattants Volontaires de la Rsistance
Edition : : ,

Rsistances en Touraine et en rgion centre
Bulletin de l'Association ERIL (Etudes sur la Rsistance en Indre-et-Loire)
Edition : : ,

Revue d'Histoire de la Deuxime guerre mondiale
Edition : : ,

Revue d'histoire moderne et contemporaine

Revue de la France Libre
Edition : : ,
Notes : Revue semestrielle dite par l'Association des Franais Libres devenue Fondation de la France Libre.

Revue du Nord
Histoire : Nord de la France, Belgique, Pays-Bas

Revue historique des Armes

Sentiers de la Libert dans les Alpes
1938-1945, guerre, Rsistance, perscution des Juifs
Edition : Milan (Italie) : Touring Club Italiano, 2008
Collection : La Mmoire des Alpes ;
Nombre de pages : 144 p.

Tlrama

Tmoigner entre Histoire et Mmoire
Revue pluridisciplinaire de la Fondation Auschwitz